Septembre est arrivé ...

Septembre, la rentrée et nous... Un billet d'humeur à découvrir sur La Déco d'Hélo.
Un carnet et un crayon de papier, un de mes petits bonheurs - toute l'année.

 ... Et dans son sillon, l'heure de la rentrée.

 

J'ai passé depuis quelques temps maintenant l'âge des rentrées scolaires, où j'étais tout simplement heureuse d'avoir un nouveau cartable, impatiente de retrouver mes amies que je n'avais pas vues depuis près de deux mois, avec sous le bras des cahiers qui sentaient bon le neuf. J'avais hâte de couvrir les pages de notes, avec pleins et déliés, et d'apprendre de nouvelles choses.

J'ai toujours aimé les carnets, qu'ils soient à spirales ou reliés, à lignes ou à carreaux. J'adorais en acheter, plus jeune, et j'ai toujours du mal à résister aujourd'hui quand je passe devant une papeterie. Je ne compte plus ceux que j'ai achetés et laissés vierges, simplement parce que la couverture me plaisait, que le papier avait une odeur particulière ou un toucher inconnu. 

J'aime l'idée d'en avoir toujours un sous la main pour gribouiller ce qui me passe par la tête, de nouvelles idées, de nouvelles choses à découvrir, et noter, à la volée, ce qui me passe par la tête, comme une jolie citation que je ne veux pas oublier, un film que je réserve pour mon prochain dimanche pluvieux sous la couette ou le titre d'un livre que j'ai envie de lire, par exemple. Au cours de mes tribulations sur le net, j'en ai retenu quelques-uns qui m'ont beaucoup plus. Le premier, "Black Cat", est l'oeuvre d'Audrey Jeanne (48 pages, 10x15 cm) et vous pourrez le trouver chez Twicy Store. Le deuxième et son "Hi There" sont cachés chez Hema.

Le carnet "Black Cat" par Audrey Jeanne
Carnet "Hi There", à retrouver chez Hema (1,5€)


Et puis, parce que je n'aime pas être envahie de notes, gribouillées au fil du temps sur divers bouts de papier (surtout que je finis inévitablement par les perdre).



Je continue de réfléchir à ce que je souhaiterais comme nouvel espace pour mon bureau. Me créer un véritable espace de travail, qui correspondrait davantage à mes envies actuelles. Je vous avais déjà montré une sélection de bureaux qui me plaisaient par ici : une allure épurée, du bois et du blanc, principalement. Au-delà de cela, je pense à tout ce qui me permettrait de ranger mes affaires : cahiers, papiers, feuilles en tous genres, feutres, matériel de découpage et tout un tas d'autres choses qui me permettent de travailler au quotidien.

 

La vraie question est donc, au final, de savoir ce qu'il me faut vraiment, de quoi ai-je besoin pour avoir un espace de travail dans lequel j'aurais plaisir à passer du temps, pratique et agréable. Oui, tout cela en même temps. C'est un des principaux défis lorsque l'on travaille chez soi, pour arriver à bien séparer la vie quotidienne de la vie professionnelle. Lorsque les deux environnements se chevauchent, il peut vite devenir difficile de jongler entre les deux. En grande habituée de Pinterest (source inépuisable d'inspirations, quelque soit le sujet), je me suis lancée dans une petite recherche des ambiances qui me plairaient, et des accessoires (tableaux, peinture, étagères, rangements...) que j'aimerais y ajouter pour que cela me ressemble.


Quelques inspirations, en vrac ...

Lien vers mon profil Pinterest - Bibliothèques & Bureaux

Bref, j'ai pas mal d'idées, comme vous pouvez le constater ! Il va me falloir faire du tri dans tout ça. Si ces quelques images vous ont inspiré, n'hésitez pas à faire un tour sur mon profil Pinterest, qui est là où je collectionne le plus de jolies choses...


Bonne rentrée à tous !



L'AUTEURE

Présentation auteur

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER AUSSI :

Less is more, introduction légère au minimalisme

Less is more - Introduction au minimalisme