08. mai 2017
Ce sont mes pérégrinations & réflexions personnelles autour du vaste univers du minimalisme qui m'ont amenée à découvrir ce terme de wabi-sabi. A priori, impossible de savoir de quoi il s'agit sans faire une petite recherche. Quelques clics plus tard, me voilà devant une bien jolie définition, qui pique rapidement mon intérêt.
17. décembre 2016
A l'approche de Noël, des articles et des dossiers spéciaux fleurissent un peu partout sur le net et dans la presse pour choisir sa décoration, réaliser la plus jolie des tables de réception, cuisiner un dîner fabuleux et offrir le plus merveilleux des cadeaux, celui qui fera mouche à coup sûr. En bref, tout un tas de choses pour ne pas faire le moindre faux pas et organiser le parfait réveillon de Noël (qui a parlé de pression ?).
17. avril 2016
En décoration, les intérieurs dits "minimalistes" souffrent souvent d'étiquettes négatives : trop lisse, trop froid, trop impersonnel, trop vide... Bref, a priori, ils ne semblent pas spécialement dégager une sensation de chaleur ou de convivialité qui nous inciterait à véritablement profiter de notre chez nous et à nous y sentir bien. Pourtant, il peut y avoir autant d'interprétations d'un style "minimaliste" que d'individus, ou presque !
03. décembre 2015
Le minimalisme, ou l'art du moins, amène à se recentrer sur ce qui nous importe le plus en identifiant toutes nos possessions superflues pour les éliminer peu à peu de notre quotidien. Ce mode de pensée cherche à nous rendre conscients de ce que l'on a (voire nous le rappeler, tout simplement), pour ensuite savoir ce dont on a réellement besoin et tout ce dont on peut se débarasser. Il entraîne donc nécessairement une réflexion avant un nouvel achat : est-ce superflu ou non ?
14. octobre 2015
L'automne offre un nouveau visage aux lieux que l'on connaît déjà : tout a l'air plus feutré, plus silencieux et plus calme. C'est en partie une des raisons qui nous pousse à avoir des envies de changement dans son intérieur, pour le rendre toujours plus doux, plus cosy, plus chaleureux. Il n'y a pas besoin de grandes transformations et encore moins d'un gros budget pour rendre son chez-soi plus douillet et s'y blottir les jours un peu trop gris.
07. septembre 2015
J'ai passé depuis quelques temps maintenant l'âge des rentrées scolaires, où j'étais tout simplement heureuse d'avoir un nouveau cartable, impatiente de retrouver mes amies que je n'avais pas vues depuis près de deux mois, avec sous le bras des cahiers qui sentaient bon le neuf. J'avais hâte de couvrir les pages de notes, avec pleins et déliés, et d'apprendre de nouvelles choses.

coup · ​coeur · ​découverte · ​rentrée · ​humeurs


05. août 2015
Tu y as sûrement déjà été confronté(e) : ce sentiment de ne plus se sentir chez soi tellement l’on a accumulé d’objets en tout genre, toutes ces acquisitions hétéroclites qui finissent par s’entasser et qu’on se refuse à jeter parce qu’on imagine y tenir… Bref, tous ces objets, tous ces vêtements, tous ces livres, qu’ils soient vieux ou plus récents, qui nous encombrent et que l’on garde à défaut de savoir quoi en faire.
26. juin 2015
Ça y est, les soldes ont débuté depuis un peu moins d'une semaine et force est de constater que je manque un brin d'envie d'arpenter les rayons de mes magasins favoris du fait de cette chaleur qui s'est installée sur nos belles montagnes des Alpes. Je ne sais pas comment l'été s'amorce chez vous, mais à Grenoble... Il fait chaud, vraiment très chaud (il fait même carrément trop chaud en fait).
22. juin 2015
J'ai toujours aimé accrocher des choses sur les murs, d'aussi loin que je me souvienne. Mon adolescence a ainsi été la grande époque des posters de Jack Sparrow et consorts, totalement dépareillés du reste de ma chambre. Mais plus aujourd'hui. Aujourd'hui, j'aime prendre le temps de réfléchir à ce que je vais exposer chez moi, de fouiner et chercher un peu partout, dans des boutiques minuscules comme dans les plus petits recoins du web, pour être sûre d'accrocher LA toile ou l'affiche...
24. mai 2015
Définition = "Zentangle, oeuvre composée de motifs abstraits, simples et répétitifs, regroupés dans des espaces délimités par un trait de crayon, appelé fil conducteur et qui divise le carré selon sa fantaisie".

coup · ​coeur · ​graphisme · ​zentangle


Afficher plus