Inspiration Déco

Inspiration Déco · 11. décembre 2017
Avant que le réveillon de Noël n'arrive, il y a toute la période délicieuse de ses préparatifs et notamment... La perspective d'ouvrir chaque jour une petite case de notre calendrier de l'Avent. Modernité oblige, les sempiternels carrés de chocolat sont remplacés depuis quelques années par des jouets pour les plus petits comme les plus grands. Vous le saviez, vous, qu'il existait un calendrier de l'Avent spécial confitures et thés ? Ou encore un comprenant 24 bières différentes ?
Inspiration Déco · 07. septembre 2015
J'ai passé depuis quelques temps maintenant l'âge des rentrées scolaires, où j'étais tout simplement heureuse d'avoir un nouveau cartable, impatiente de retrouver mes amies que je n'avais pas vues depuis près de deux mois, avec sous le bras des cahiers qui sentaient bon le neuf. J'avais hâte de couvrir les pages de notes, avec pleins et déliés, et d'apprendre de nouvelles choses.

Inspiration Déco · 20. juillet 2015
Le noir en décoration, c'est élégant... et effrayant. Spontanément, on lui préfère le blanc ou tout un tas de tons pastels, plus neutres. Moins dangereux, aussi. Mais si on essayait de sortir des sentiers battus pour une fois ?
Inspiration Déco · 05. mai 2015
La chambre d'enfant... Difficile de savoir où donner de la tête avec toutes les idées & toutes les inspirations disponibles ! Aujourd'hui, on s'intéresse au couchage des petits derniers dans... une cabane! Qui n'en a pas rêvé quand il avait 5 ans ? Je me rappelle avoir construit un nombre incalculable de cachettes et de cabanes faite d'un tas de bric-à-brac, formées de couettes ou de draps entassées sur des chaises, avec mes frère et sœur.

Inspiration Déco · 18. avril 2015
Même si l'hiver n'a pas encore envie de nous laisser, j'ai hâte qu'il s'en aille, sur la point des pieds. J'ai hâte que le printemps s'installe et nous amène dans son sillage un peu de lumière et de chaleur. J'ai hâte de voir à nouveau les rayons du soleil frôler les rideaux blancs de mon salon. J'ai hâte que les jours rallongent, j'ai hâte de pouvoir à nouveau observer un lever de soleil depuis chez moi, encore à demi ensommeillée, et non pas à travers une vitre de bus ou de tramway bondé...