· 

Intégrer un espace de travail pour deux dans une chambre

Coaching déco pour l'aménagement et décoration d'un bureau pour deux personnes dans une chambre parentale ~ par La Déco d'Hélo : prestation sur Grenoble, en Isère et à distance

1. Le projet & ses problématiques

Lorsque l'on travaille à domicile, l'idéal est d'avoir une pièce dédiée mais parfois, ce n'est pas toujours possible. Après avoir fait appel à moi en fin d'année 2017 pour réfléchir aux couleurs et à l'aménagement de leur séjour suite à l'achat d'un nouvel appartement, M. & Mme V. m'ont recontactée au printemps : cette fois, il s'agit de créer et d'aménager un véritable espace de travail pour deux... Dans leur chambre ! Par chance, cette dernière est grande, relativement lumineuse et sa forme atypique offre de jolies possibilités d'aménagement.

2. La planche d'ambiance

/ REMARQUE

Après le premier rendez vous, je réalise toujours une planche d'ambiance : c'est une étape intermédiaire qui me permet de vérifier, en images et en couleurs, que mes clients et moi sommes sur la même longueur d'ondes. /

 

Ici, on opte pour des teintes douces et pastels, du blanc et du bois clair : cet espace de travail doit en effet s'intégrer en douceur dans une chambre à coucher. L'espace sera donc sobre, épuré (vive les rangements fermés !) & pratique : un des souhaits exprimés était de pouvoir débarrasser le plan de travail en un clin d’œil, une fois la journée terminée.

 

Pour ce projet, j'ai également ajouté une planche d'esquisses pour vérifier (entre autres) que le nombre de rangements proposés était suffisants pour le couple.

 


3. Extraits du Book Déco

4. Après ma prestation

[ PHOTOS A SUIVRE ... ]


Découvrir d'autres réalisations de La Déco d'Hélo