· 

De jolis calendriers de l'Avent pour fêter l'arrivée de Noël

Sélection de calendriers de l'AVENT 2017 pour petits et grands (magasin et bricolage DIY à faire soi même)

En faisant mes courses l'autre jour, je suis tombée sur le calendrier de l'Avent Kinder, placé juste en face des caisses, comme tous les ans, à l'emplacement le plus stratégique de tous les Carrefours du monde... Histoire de faire céder les parents trop pressés de partir à cause d'un petit bout qui s'impatiente (c'est fourbe mais il faut croire que ça marche).

 

Je n'ai jamais bien compris le fait d'avoir simplement un œuf Kinder Surprise dans la case du 24 décembre alors que c'est tout de même principalement composé de vide et d'un jouet en plastique qui sera oublié dans la minute suivant son déballage. Personnellement, je préférerais y voir une avalanche de Schoko-Bons : il y a quand même beaucoup plus de chocolat à manger.

 

Et puis en parcourant les boutiques (parce que voyez vous, cette année j'ai décidé de commencer ma quête des cadeaux parfaits en avance), je me suis rendue compte qu'on pouvait trouver autre chose que de sempiternelles boîtes en carton remplies de chocolat bon marché (et objectivement, pas forcément très bon). Et par autre chose, je veux dire qu'on trouve de tout : thé, confiture, bière, café, vernis à ongles, affiches murales... Finalement, ce qu'il faut retenir, c'est ça : quel que soit votre âge, il y a forcément un calendrier pour vous.

 

Je donne certainement l'impression de découvrir l'eau chaude en commençant mon billet ainsi, mais je me doute que tout ça existe depuis un moment. Simplement, moi, je m'étais arrêtée aux calendriers spécial beauté à des prix pas forcément très abordables, en témoigne le crû 2018, en provenance de chez Dior, que vous pouvez admirer juste là, en dessous. Il est beau hein ? Il suffit de s'acquitter de la modique somme 320 € (une broutille, donc) pour le voir trôner fièrement chez vous et avoir la miniature de tous les parfums et autres accessoires de beauté de la marque à disposition. 


Sauf que bon, le maquillage c'est pas trop mon truc. Je n'ai jamais su appliquer du fond de teint (ni été suffisamment curieuse pour aller le découvrir par moi même sur des blogs dédiés au sujet) ou pourquoi il pouvait en exister en autant de teintes différentes et qu'il fallait les choisir soigneusement en fonction de sa carnation si l'on ne voulait pas ressembler à une version féminine de Ross Geller qui aurait (encore) un peu abusé de l'auto-bronzant. C'est beaucoup trop technique pour moi, je crois. Par contre, j'aime beaucoup le vernis à ongles même si je n'en mets jamais (c'est contradictoire, je sais).

 

Mais magie de Noël et merchandising obligent, notamment chez Nature & Découvertes, j'ai découvert le Calendrier de l'Avent spécial thé et confiture (dans des petits pots plein de mignonnitude), le Calendrier de l'Avent spécial bières (surprenant, non ?) ou encore celui de Yankee Candle, la célèbre marque de bougies parfumées. Et puis flûte... Ils sont quand même super beaux ces calendriers de l'Avent, hein ?

Calendriers de l'Avent 2017 : Nature et Découvertes, Yankee Candle, L'Occitane, Durance...

1. Calendrier Damman Frères ~ 2. Calendrier de l'Avent spécial Bières, chez Nature et Découvertes ~ 3. Calendrier Thés et Confitures chez Nature et Découvertes

~ 4. Calendrier de thés bios ~ 5. Kit pour créer soi même son calendrier de l'Avent et personnaliser les surprises à ouvrir chaque jour

6. Calendrier L'Occitane (beauté et soins du corps) ~ 7. Calendrier Yankee Candle ~ 8. Calendrier Durance

Mais mon coup de cœur de cette année, je l'ai découvert sur le tard (c'est-à-dire la première semaine de décembre...) : c'est le calendrier de l'Avent par JUNIQUE. J'adore ce site, je pourrais y passer des heures pour dénicher LA perle rare que je rêve d'accrocher sur mes murs. Alors là, un calendrier entier qui me délivre une petite affiche A4 chaque matin, c'est un peu un rêve qui se réalise. Si l'idée est reconduite l'année prochaine, j'espère pouvoir me l'offrir dans les temps ! 

Sauf que derrière toutes ces jolies promesses d'un petit cadeau à admirer, utiliser ou déguster chaque jour se cache parfois un  obstacle de poids : le budget... D'autant plus quand on a, non pas un, mais plusieurs petits bouts à la maison. Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, j'ai du mal à imaginer une fratrie capable de partager calmement un seul calendrier Kinder (avec mes frère et soeur, on n'a jamais réussi, personnellement).

 

Heureusement, Internet et la blogosphère regorge d'idées de décoration et de bricolage à réaliser soi-même, idées qui sont toutes plus adorables les unes que les autres... Alors, si vous avez du temps et les doigts qui vous démangent, je vous ai préparé une petite sélection d'idées à créer soi même, pour le bonheur des plus petits (et des plus grands aussi...) !

Quelques DIY pour fabriquer son propre Calendrier de l'Avent ~ Noël 2017
La Déco d'Hélo, l'auteur

Pour continuer votre lecture :

Retrouvez moi sur FB | TW | IG | Pinterest | Hellocoton |



Écrire commentaire

Commentaires : 0