· 

Des nuances de pastels pour une nouvelle cuisine

Conseil en décoration intérieure par La Déco d'Hélo, implantée à Grenoble en Isère

1. Le projet & ses problématiques

Au cours de ce mois de mars, Mme V. m'a contacté pour me demander mes conseils avant rafraîchissement complet de sa cuisine : murs, sols, mobilier et une partie de l'électroménager. Elle disposait d'ores et déjà d'un artisan menuisier, prêt à lui installer la cuisine une fois celle ci choisie... De préférence dans le catalogue IKEA, pour des raisons de budget. Mme V. appréciait beaucoup la finition ASKERSUND pour les façades des différents éléments, ce qui correspondait à une imitation de frêne clair. C'est à partir de là que s'est décliné tout le projet.

 

Après plusieurs discussions avec sa fille, des envies en termes de coloris et de décoration avaient déjà été dégagées : des coloris pastels pour conserver une unité entre toutes les pièces de l'appartement et tenter de composer avec le manque de luminosité de l'espace, garder la possibilité de "fermer" la pièce lorsque l'on cuisine, disposer de beaucoup de rangements et surtout, épurer l'ensemble en allégeant les murs (vive les rangements bas !).


2. La planche d'ambiance

La Déco d'Hélo à Grenoble : Prestation de coaching déco et conseil en décoration intérieure pour la modernisation d'un espace de vie englobant l'entrée, l'accès aux étages, l'espace salle à manger et le séjour avec cheminée.
La planche d'ambiance ~ © La Déco d'Hélo

3. Extraits du Book Déco

Après avoir réalisé sur le site IKEA et son concepteur en ligne l'agencement des différents éléments et pièces d'électroménager de la nouvelle cuisine, j'ai modélisé l'ensemble en 3D afin d'y intégrer les coloris de peintures et le mobilier. L'un des souhaits principaux de Mme V. était de disposer d'assez d'espace pour un petit vaisselier (qu'elle a restauré elle~même) ainsi que la création d'un coin repas, pour y manger à deux ou trois lorsque ses enfants lui rendent visite. La cuisine avait avant tout une fonction utilitaire (rangements et préparation, uniquement), tous les repas se prenant dans le séjour, bien plus spacieux, lumineux et agréable : un des objectifs du projet était de la rendre à nouveau accueillante et chaleureuse pour mieux se la réapproprier et apprécier d'y passer du temps.


4. Après ma prestation

[ A SUIVRE ... ]


Découvrir d'autres réalisations de La Déco d'Hélo