HOME STAGING & VALORISATION IMMOBILIÈRE

Home staging et valorisation immobilière par la Déco d'Hélo, à Grenoble et dans la région Rhône-Alpes.

Home Staging = Dépersonnaliser et harmoniser un bien immobilier à la vente : valoriser ses espaces & volumes, mettre l'accent sur ses qualités (ex: sa luminosité). Le tout en évitant à son propriétaire d'engager de trop gros frais & travaux. Un home staging efficace, c'est faire "le mieux possible avec le moins possible".

L'objectif du home staging est de vendre bien, à un bon prix et à court terme un bien immobilier.

Le home staging n'est pas une tendance déco mais l'art de mettre en scène son intérieur dans un but commercial précis : la vente immobilière. Il est important de garder en tête une chose : les transformations sont opérées afin de vous permettre de vous séparer de votre bien le plus rapidement possible et d'en tirer le meilleur prix. Faire appel à un professionnel du home staging permet de prendre du recul et d'adopter une vision plus objective de son bien mis à la vente.

 

Lorsque l'on y a vécu, que l'on y a investi de soi, de son temps et de son argent pour le modeler selon notre mode de vie et nos goûts, il peut être plus ou moins facile de dresser un état des lieux exempt de tout a priori. C'est là que j'interviens pour vous aider. Lorsque la décision de vente est prise, votre bien perd son caractère personnel et devient un produit commercial que l'on va préparer pour la vente grâce au home staging.


Importé des USA, on y a recours pour valoriser un bien immobilier, avec de menus travaux (peinture, petits travaux de finitions, désencombrement de l'espace) afin de le vendre ou le louer le plus rapidement possible. 

 

On cherche à provoquer le coup de cœur décisif auprès des acheteurs/locataires potentiels en leur donnant les moyens de se projeter plus facilement dans le bien.

Avoir recours au home staging implique de trier vos possessions pour n'en garder que l'essentiel et libérer l'espace de votre empreinte personnelle.

Une mission de home staging consiste à désencombrer, nettoyer, ranger et dépersonnaliser le lieu d'habitation pour le mettre ensuite en vente. Il ne s'agit ni de décoration ni de rénovation, missions qui se réalisent en fonction des goûts et envies des propriétaires. Ici, l'espace mis en vente doit plaire à un maximum d'acheteurs potentiels pour qu'ils lui portent un intérêt immédiat et le gardent en tête, une fois la visite achevée. 9 ventes sur 10 sont le fruit d'un coup de cœur : la première impression est donc décisive.

 

Le home staging n'a pas pour ambition de dégager une plus-value sur votre bien (contrairement à ce que l'on pourrait croire via certaines émissions télévisées). En proposant à la vente un bien immobilier impeccable et mis en valeur, on cherche à prévenir les négociations ardues et demandes de baisse du prix de vente de la part des acheteurs potentiels. Si un acheteur a un coup de cœur pour votre bien, il tentera peu d'en négocier le prix, par crainte qu'il ne lui échappe.