· 

Une (ancienne) chambre d'ado transformée en second séjour

Conseil en décoration intérieure par La Déco d'Hélo, implantée à Grenoble en Isère

1. Le projet

C'est un projet qui a connu plusieurs modifications, notamment au niveau des coloris.

2. La planche d'ambiance

La Déco d'Hélo à Grenoble : Prestation de coaching déco et conseil en décoration intérieure
La planche d'ambiance © La Déco d'Hélo

3. Le Book (extraits)

Si cette première version avait convaincue, nous l'avons néanmoins retravaillée au fil des semaines pour remplacer ce vieux rose par un vert-de-gris, tout aussi doux, mais davantage mixte. Deux versions sont proposées : l'une recouvrant seulement le soubassement des trois murs (côté balcon), et l'autre habillant l'angle de la pièce sur toute sa hauteur. Le radiateur est également repeint en vert, pour plus de discrétion.

 

De plus, pour éviter d'avoir à réaliser les petits travaux liés au cloisonnement entre l'espace nuit et l'espace "salon", nous avons finalement opté pour des cloisons amovibles blanches (vendues chez Leroy Merlin ou Castorama) imitant l'apparence de verrières d'atelier. Elles viendront prendre appui contre une des poutres bois du plafond (qui ne sont pas matérialisées sur les vues 3D).

 

Derrière celles-ci, au lieu du lit deux places (finalement déplacé dans une autre chambre, plus petite), on installe un lit escamotable (une place, en complément du canapé qui offre un couchage d'appoint pour deux) et une armoire - parce que, c'est bien connu, on n'a jamais assez de rangements !

4. Après ma prestation

[ A suivre ! ]


Découvrir d'autres réalisations de La Déco d'Hélo

Écrire commentaire

Commentaires: 0