Minimalisme et Simplicité

Ce sont mes pérégrinations & réflexions personnelles autour du vaste univers du minimalisme qui m'ont amenée à découvrir ce terme de wabi-sabi. A priori, impossible de savoir de quoi il s'agit sans faire une petite recherche. Quelques clics plus tard, me voilà devant une bien jolie définition, qui pique rapidement mon intérêt.
Minimalisme et Simplicité · 17 avril 2016
En décoration, les intérieurs dits "minimalistes" souffrent souvent d'étiquettes négatives : trop lisse, trop froid, trop impersonnel, trop vide... Bref, a priori, ils ne semblent pas spécialement dégager une sensation de chaleur ou de convivialité qui nous inciterait à véritablement profiter de notre chez nous et à nous y sentir bien. Pourtant, il peut y avoir autant d'interprétations d'un style "minimaliste" que d'individus, ou presque !

Minimalisme et Simplicité · 03 décembre 2015
Le minimalisme, ou l'art du moins, amène à se recentrer sur ce qui nous importe le plus en identifiant toutes nos possessions superflues pour les éliminer peu à peu de notre quotidien. Ce mode de pensée cherche à nous rendre conscients de ce que l'on a (voire nous le rappeler, tout simplement), pour ensuite savoir ce dont on a réellement besoin et tout ce dont on peut se débarasser. Il entraîne donc nécessairement une réflexion avant un nouvel achat : est-ce superflu ou non ?
Minimalisme et Simplicité · 05 août 2015
Tu y as sûrement déjà été confronté(e) : ce sentiment de ne plus se sentir chez soi tellement l’on a accumulé d’objets en tout genre, toutes ces acquisitions hétéroclites qui finissent par s’entasser et qu’on se refuse à jeter parce qu’on imagine y tenir… Bref, tous ces objets, tous ces vêtements, tous ces livres, qu’ils soient vieux ou plus récents, qui nous encombrent et que l’on garde à défaut de savoir quoi en faire.